dimanche 2 novembre 2008

crise financière et presse


PLus j'entends (à la radio) des informations sur "comment les français vivent la crise économique qui est super dur et que c'est la plus grave du monde et que même on n'en a jamais vu de comme ça... je me demande comment un français interrogé dans la rue pourrait oser répondre ça va je suis pas inquiet avec le lavage de cerveau qu'il subit" plus je repense à cette histoire que mon frère me racontait quand j'étais petit.


C'est un trappeur qui s'installe dans une forêt. l'hiver approche et il doit couper du bois pour se affronter le frimas.
Il coupe pas mal d'arbre Ne sachant s'il en a assez ou pas, il va voir le chef indien, comptant sur sa sagesse ancestrale. Le chef indien lui répond : hiver sera rude

Le type recoupe du bois et au bout d'une semaine de travail il retrourne voir le chef indien qui lui dit : l'hiver sera très rude

Le type recoupe du bois et au bout d'une semaine de travail il retrourne voir le chef indien qui lui dit : l'hiver sera très très rude

le type retroune couper du bois pendant quinze jours il veut être prêt à faire face à toutes les éventualités. il va voir le chef indien qui le voyant arriver lui annonce : l'hiver sera très froid. jamais vu hiver froid comme ça ici

Et le mec coupe coupe coupe des arbres on ne l'arrête plus.
et il retourne le chef indien qui lui dit : dieu être en colère nous avoir hiver plus froid depuis toujours

le trappeur commence à se demander si l'indien ne se moque pas de lui et lui demande : mais comment faites vous pour savoir si l'hiver sera rude ? vos prévisions vous en êtes sur
Et l'indien lui répond : nous avons un proverbe, nous les indiens : "quand l'homme blanc coupe beaucoup bois cela veut dire hiver sera très rude"

Replacez par Les médias : l'indien. les français : le trappeur. ou l'inverse.. ça marche aussi

Aucun commentaire: