mardi 4 novembre 2008

france culture, vraiment ??



Ce matin les matins de france culture sont en direct de New York. Est ce une raison suffisante pour supprimer les enjeux internationaux, l'austère mais excellente émission quotidienne ? Attend t on de france culture de succomber à l'analyse à chaud, à la folie du "je suis à new york donc j'ai de bonnes infos" ? Ou n'es-t-on pas en droit d'attendre de la plus exigeante des radios qu'elle soit différente et propose de prendre de la distance quand toutes les radios répètent en boucle la même chose ?

On a quand même eu le droit à cette remarque merveilleuse d'ali badou : "quand on entend barack obama parler on a du mal à imaginer qu'il est avocat, un technicien du droit alors qu'il avait des intonations de prêcheur"..
c'est vrai quand on entendait françois mitterrand qui était aussi un technicien de droit, on ne savait pas que les juristes sont des grands orateurs... et qu'entre l'éloquence de la plaidoirie e tcelle de la chaire il y a des points communs.
C'est bien gentil de faire le beau sur canal plus, mais il faut travailler ses questions aussi

Sinon la photo c'est l'Atlantique, du côté du bassin d'Arcachon ! si on continue tout droit en nageant on arrive à new york !

Aucun commentaire: