dimanche 2 novembre 2008

je suis navré pour les sympathiques auteurs


de ce blog mais il se trouve que c'est eux que je viens de lire.. et comme je les trouve très bon par aileurs, je me permets d'être sentencieux sur un point qui me chiffonne :

http://www.lescinqcontinents.com/infos/index.php?2008/10/09/185-la-traversee-du-mozambique-par-temps-calme-de-patrice-pluyette-le-seuil-2008

le problème est pour moi au dernier paragraphe... on explique que l'auteur a écrit un roman d'aventures mais qu'il subvertit le genre. il me semble que dans les bons romans d'aventure, l'auteur utilise toujours les aventures pour raconter autre chose.. de don quichotte à jaques le fataliste et son maitre en passant par stevenson
Patrice Pluyette a donc écrit un très bon roman d'aventures c'est pas mal. il n'a pas subverti un genre qui ne lui a rien demandé. voilà, je remets sur off mon mode bougon..

Aucun commentaire: